Séjours intensifs

Toute personne, quel que soit son âge, peut être confrontée à différents moments de sa vie à une problématique particulière à dominante personnelle et/ou professionnelle. De plus en plus, chacun est concerné par le « Va vers toi », c’est à dire  par la recherche du sens de sa vie.

Il se déroule sur 2 à 4 jours, les objectifs étant définis avec précision avant le Séjour : ceux-ci peuvent être à dominante personnelle, familiale et/ou professionnelle. Pendant environ 12 heures chaque jour, le Participant va progresser dans l’atteinte de ses objectifs grâce à la présence bienveillante et confrontante de son Accompagnant. Différents « outils» très ciblés vont contribuer à amener les éclairages indispensables aux trois dimensions de la personne (Corps, Cœur, Esprit), tout en faisant confiance à la créativité de chaque instant. Le Séjour s’adresse aussi à de jeunes adultes : toutefois l’intensité est remplacée par la durée (une semaine minimum) rythmée par des travaux manuels.

Souvent en lien avec le processus “Oser son Potentiel” animé par Equipe & Développement (voir lien), le Séjour Intensif peut se situer avant celui-ci, lorsque le Bilan n’est pas la démarche appropriée, ou à l’issue du processus si une décision importante déborde le cadre du suivi.