Ressourcement

Il y a des périodes où chacune et chacun ressent le besoin de faire le point, de prendre du recul dans un cadre accueillant, pour réfléchir et retrouver plus de cohérence avec son être profond. C’est la raison d’être d’un Ressourcement, appelé aussi Retraite dans d’autres contextes ; il peut aussi concerner votre couple.

Le principe est simple : vous vivez de façon autonome et organisez votre temps et vos activités en fonction de ce que vous estimez approprié pour le but que vous vous êtes donné. Dans notre lieu d’accueil, Bethel, vous disposez de tout ce que l’on trouve généralement dans un gîte de bon niveau, sauf la télévision, plus un sauna. Nous avons apporté un soin particulier à tous les aspects écologiques de l’habitat : chauffage solaire et bois, matériaux naturels, assainissement phyto-sanitaire…

A votre convenance, vous pouvez aussi souhaiter des moments d’écoute et partage, avec Jean et/ou Rozenn, ou d’autres intervenants s’ils sont disponibles. Vous pouvez également participer à la méditation à côté, chez Jean et Rozenn, tous les jours à 19h. En tous cas nous ne manquerons pas de vous convier à un repas avec nous.

C’est vous qui fixez la durée, de quelques jours à 3 semaines, en fonction de la disponibilité du lieu. Nous vous demanderons simplement quel est le but de votre séjour de Ressourcement.

Quelques informations sur l’environnement. La région est riche de multiples possibilités : la mer à 25 minutes, plusieurs Cités de Caractère, dont la Roche-Bernard à 10km, le monastère orthodoxe à 2km, de grandes balades à pied ou en VTT tout autour, les bords de Vilaine pour des couchers de soleil somptueux… Nous mettons à votre disposition 2 vélos à assistance électrique pour découvrir ces endroits sans fatigue excessive.