LEKH LEKHA

Va vers toi

LES JEUDIS DE
PLEINE CONSCIENCE


Dans l'esprit des Pruniers (Thich Nhat Hanh), nous organisons chaque jeudi de 17h30 à 21h30 une session de Pleine Conscience, qui comprend :
 . temps d'accueil autour du thé
 . marche méditative
 . méditation assise
 . partage et lecture d'un enseignement
 . repas
 . bilan rapide de la session

Ces jeudis sont gratuits. Bienvenue à toute personne qui se sent concernée.
Une fois par mois, la session est de 24 heures, du jeudi 17h30 au vendredi même heure.
Il suffit de nous appeler pour signaler votre présence.

Témoignages

Ce stage intensif de trois jours a été l'occasion de faire le point sur ma vie professionnelle et personnelle, me recentrer sur mes motivations profondes. J'ai pu valider certaines convictions et faire émerger des aspects de ma personnalité alors émergents. Le bel accueil de Jean et Rozenn dans ce lieu très agréable m'a apporté un cadre de confiance pendant ce travail. 

Le quotidien est souvent source de distractions dans lesquelles il est très facile de se disperser. Depuis ce stage je vais plus à l'essentiel dans mes relations et la mise en œuvre de mes projets. Ce travail intensif m'a apporté une énergie plus grande et plus subtile, une nouvelle sérénité. Je recommande ce stage à toute personne cherchant à (re)donner du sens à sa vie.

Je n'ai aucun point négatif particulier à mentionner.

Jean-François

Ces 2 journées m’ont permis de me reconnecter avec mon énergie profonde. Grâce au travail mené avec douceur et profondeur par Jean je suis ressorti avec des perspectives et de l’enthousiasme. J’ai apprécié d’avoir été accompagné sur l’ensemble de mes problématiques et d’avoir des éléments concrets à mettre en place au quotidien

François

Le séjour intensif à LEKH LEKHA, m'a permis de faire un "bilan de vie", avec les outils proposés (jamais imposés) qui sont vraiment très pertinents.

Il m'avait été demandé un travail en amont, ce qui n'était pas évident, mais dont j'ai pu voir la grande utilité au moment du séjour.

C'est un moment, ou plutôt plusieurs moments, qui font aussi bien travailler le corps, que le coeur, que l'esprit. Ce qui est très équilibré et régénérant.

J'ai aussi beaucoup apprécié le cadre qui se prête tout à fait à ce type de retraite intérieure.

Enfin, l'accueil y est remarquable et tout à fait sécurisant.

Je suis reparti avec du travail personnel intérieur, des outils pratiques pour ne pas perdre le fil du bénéfice engrangé pendant le séjour.

Les 15 jours suivants ont été baignés des fruits et de la lumière de ce séjour. Après, les outils pratiques qui sont apparus au long de ce temps particulier, me permettent de rester en contact avec cette belle énergie, même dans les moments difficiles qui n'ont pas manqué de se représenter.

Un grand merci à l'équipe de LEKH LEKHA!

Bruno

Ce séjour est un très beau moment pour se re-trouver et se ressourcer dans un lieu inspirant. L'accompagnement personnalisé grâce à une préparation adaptée permet d'aborder des questions essentielles sur soi-même et d'aborder des points bloquants en toute franchise. Il y a des moments de vérité, des efforts, et beaucoup de joie partagée. Après une bonne fatigue j'ai personnellement ressenti de la sérénité et monter mon énergie. J'ai pu mieux aligner et adapter mes actions professionnelles avec mon projet et qui je suis. Un grand merci à Jean pour ce qu'il a pu m apporter pendant et après ce séjour !

Franck

 

Il est très réconfortant de se sentir accompagné, accueilli et écouté par une personne dotée d’une expérience solide et de qualité, avec de plus, une nature aimante, attentive et modeste...A côté, autour, avec...une présence silencieuse et sensible, un regard bienveillant et sage complètent et agrémentent le voyage.

Je ne savais pas très bien à quoi m’attendre, mais le sens des mots « Lekh Lekha » et leur son m’avaient fortement interpellée !  Que voulais-je vraiement ? Me connaitre mieux ? Me voir  dans le miroir d’un regard différent ? Améliorer mon rapport aux autres ?

Très certainement, avancer sur mon chemin spirituel, en éclairant peut être, voire en déblayant, des coins restés obscurs...

J’ai vécu avec beaucoup de bonheur, la « cérémonie » qui m’a permis de laisser derrière moi certains doutes angoissants, tout du moins d’enfouir avec force dans la « matière terrestre », mon intention et ma volonté de les y dissoudre.

Une fois de plus j’ai vérifié que des rites « extérieurs » contribuent à ouvrir les portes de notre jardin intérieur.

Plein d’outils inattendus et efficaces, et des mains amies, pour faire quelques pas vers Soi-même !

Louba

Mon mari est décédé après une longue  maladie. Au bout de 4 ans de veuvage, et à l'approche de mes 50 ans, j'ai vraiment ressenti l'urgence de sortir de mon immense chagrin  afin de pouvoir m'ouvrir à une autre relation et rompre ainsi la solitude affective dans laquelle m'avait laissé le départ de mon mari. Jean et Rozen  m'ont alors invitée à un séjour intensif de 3 jours, 3 jours qui ont été organisés autour d'entretiens, de méditations, de massages, de promenades, de jeux de rôle, de bons repas et de nombreuses tisanes... Adroitement et délicatement pilotée par mes hôtes, J'ai ainsi pu franchir une étape décisive : vivre AVEC l'absence de mon mari, et avancer dans le vie...

Béatrice

Merci à Jean et à Rozenn pour leur accompagnement à un moment de ma vie, où les évènements  m'ont amenés à  me recentrer sur mon axe de vie.

Leur capacité à incarner la "Présence" dans l'amour et la bienveillance m'a permis d'avancer avec au coeur un nouveau paradigme : "revenir vers mon propre "centre", puis penser et agir, think & do"

Gisèle

Séjour intensif... oui par son rythme mais surtout par la qualité et l' accessibilité des 'outils' qui m'ont permis de vivre avec exigence mais bienveillance envers moi même le deuil du ''pesant ''. Guidée avec finesse et libre de mes choix j'ai retrouvé l'accès à mes richesses enfouies. L'intensité s'est mêlé à la légèreté pour nourrir les différents niveaux de mon être et l'harmoniser. Le silence et la beauté du lieu s' accordent avec les qualités humaines de Jean et de Rozenn. La grande réussite à mon avis est d'avoir vécu la métamorphose avec tant de douceur, d'humour parfois et de profondeur toujours .
Un grand merci pour eux et pour la beauté de la vie qui nous attend au coeur de nous-même.

Christiane. 


Lekh lekha en hébreu : Va vers toi ! L'association Lekh lekha* propose : ADVENIR !

Cette renaissance à soi même n'est point une injonction, ni un parachutage forcé en plein océan intérieur...

Elle est une invitation à un embarquement sous des regards bienveillants (pas outranciers !), dans une écoute constante, avec une dose de surdité qui force la voix à dire plus haut ce que l'on ne voudrait que marmonner!

C'est un embarquement avec d'autres, où l'on expérimente de vivre ensemble, et faire corps malgré les blessures de chacun – ou peut-être grâce à ces blessures ? – et prendre la pleine mesure du don de la présence de l'autre pour un nouveau regard intérieur.

C'est un embarquement pour une rencontre avec soi...

Emmené par un plus sage que coach, par une hôtesse de l'intériorité, l'espièglerie et la méditation par une Amie des mots du Cœur à Cœur...

Je suis parti trois jours, mais j'y ai vécu au moins un siècle de rencontre de mes monstres intérieurs, de traversée de ma forêt initiatique, de découvertes de quelques bribes de moi ! S'est révélé à moi au sortir du jeûne que je n'avais pas besoin des autres...

Ce voyage initiatique, débuté en ces trois jours d'advenir, se prolongera certainement toute une vie !

   Thierry

Il m'aide encore à m'accueillir dans une connaissance plus fine de moi-même. Ce séminaire m'a permis de poser des actes en Parole, mais aussi de me nourrir et me préparer pour les pas suivants. Il continue aujourd'hui à me porter dans les pas que j'entreprends.
La bienveillance et la tendresse du groupe furent un trésor partagé. Que de chemin parcouru et d'élan pour la suite du parcours.
Ronan

Mon séjour "Intensif" a été pour moi un vrai cadeau ! Cela a été un voyage intérieur d'une grande richesse. J'ai pu travailler pendant ces trois jours un grand nombre de blocages, de peurs, qui m'empêchaient d'être bien dans ma vie. Je me suis sentie accueillie, aimée, choyée. Grâce à ce séjour, je marche aujourd'hui droite dans la rue, avec l'assurance que je suis une personne qui a des qualités, des trésors en elle, et que je peux les affirmer. J'ai retrouvé une meilleur sécurité intérieure, et j'accède plus facilement à la joie de vivre ! Transformation, séparation, retrouvailles, expérience, voyage, partage, traversée, rencontre, voici des mots qui évoquent mon séjour. 
 
Merci encore Jean et Rozenn !

Béatrice
 
"Ces 3 jours de séminaires m’ont amené à me confronter à une part de moi-même qui m’a longtemps bloqué dans ma vie personnelle. Les outils exposés lors de ce séjour m’ont été bénéfiques à des niveaux subtils. L'opportunité d’évoluer dans un groupe est aussi un chance pour mieux décoder ses comportements, mettre en lumière des parties de soi-même en écoutant avec bienveillance des parcours de vie variés. 

Merci pour votre écoute et votre générosité.
 
Jean-François​

un moment bienfaisant dans un cadre bienfaisant avec des personnes bienfaisantes. Ces jours m'ont permis de me poser, de réfléchir sur ce que je fais en travaillant, merci la cloche! d'avancer personnellement, avec la démarche impliquante et valorisante de Lekh Lekha, ainsi que d'être accompagné chaleureusement lorsque j'en ai eu besoin. Merci à chacun de ce qu'il a créé ce moment.
  
je vous embrasse chaleureusement
 
Marc
 
"J'avais besoin d'un temps d'arrêt,  de recul, de ressourcement. Faire le point, y voir plus clair, mieux me connaître et comprendre mon fonctionnement, notamment dans ma relation à l'autre. Mon séjour à La Haie, en ce début de mois d'octobre, fut une belle experience. Grâce à l'accueil chaleureux de Jean et de Rozenn,  et au travail quotidien  effectué avec Jean, j'ai trouvé des reponses et une certaine sérénité. Il faut dire que l'endroit est propice pour cela ! Cette semaine à été pour moi une étape marquante de ma vie, avec de belles rencontres. Merci à mes deux accompagnateurs pour ce moment privilégié d'écoute sans jugement."
Hélène 
 
"J'ai participé il y a quelques mois à un séjour "Intensif" pour la 2ème fois et comme la 1ère cela a été pour moi un voyage intense. Ce séjour m'a permis une fois de plus d'explorer qui je suis, mes difficultés, en profondeur, grâce à l'accompagnement bienveillant de Jean et Rozenn. Je suis repartie avec un élan nouveau pour vivre ma vie de couple et mes difficultés financières. Et bien sûr les transformer en expériences joyeuses tournées vers la vie ! "
 
A très bientôt je vous embrasse

Béatrice
 
 

J’ai participé au séminaire Advenir, et ce furent trois jours très bons pour moi. Bons à vivre d’abord : j’en suis  sortie allégée, porteuse d’un « projet de vie » étonnant et magnifique.

J’observe maintenant les fruits d’Advenir… Mon projet de vie m’aide devant des situations difficiles ou des choix à faire : vus sous l’angle de ce projet, donc de la fidélité à moi-même, ces choix me paraissent nouveaux et plus évidents.

J’ai eu aussi l’occasion, depuis Advenir, de rencontrer une personne avec qui je traversais un conflit : face à elle je me sentais souvent démunie, rabaissée. Forte de mon projet, et plus centrée sur moi-même, j’ai pu ré-affirmer qui j’étais, avec assez de sérénité pour ne pas lui faire peur… et notre relation s’en est trouvée transformée, à la fois apaisée et plus franche.

Je remercie la Vie d'avoir permis ma rencontre avec Jean, Rozenn, Georgina, avec Lekh lekha, et ma rencontre avec moi-même à Advenir. Je continue d’essayer de faire vivre ces fruits, qui sont bons pour moi et ceux qui m’entourent 

Sabine

 
Quand j'ai participé au séminaire ADVENIR de ce Printemps 2016, je commençais tout juste à "sortir" d'une période de plusieurs mois de grave crise intérieure. ADVENIR a très bien accompagné et amplifié ce que j'ai vécu comme une véritable "renaissance". J'ai bien pris conscience que mon "mal de vivre" était très lié à beaucoup de confusion et de doutes sur : "Qui suis-je ?... Où je vais ?... Quel est le sens de ma vie ?..." Ce sont des questions essentielles posées d'une manière ou d'une autre à chaque humain. Jean et Rozenn m'ont bien aidé à répondre aujourd'hui à ces questions, tout en me disant que cette recherche si nécessaire n'est jamais achevée au cours d'une vie. Avec ADVENIR, j'ai pu "trouver" des réponses pas seulement d'une manière intellectuelle ou mentale mais vraiment "avec tout mon être" par les moyens qu'ils nous ont proposés. Je leur en suis très reconnaissant. J'en savoure les fruits maintenant. Je suis "plus confiant dans les autres et en moi, plus apaisé"... un grand, grand merci !
                          Jean-Marie
 


Lekh Lekha, première interrogation, première surprise ?
alors je cherche à comprendre .... puis je cherche à savoir .... sa  voir .... voir ça !!
premier regard qui envisage ... les mots sont parfois presque de trop ....
Une relation se tisse, la découverte.... l’écoute .... le partage.... la confiance .... et ces mêmes sentiments me sont adressés, de moi à moi, tranquillement, doucement.
Qui suis-je ? cet être indomptable ?? indomptée ?? cet être vulnérable, fragile, presque cassé ??
Je découvre à peine ce que je souhaite et déjà il faut repartir .... alors je reviendrai .... pour continuer à apprendre et comprendre !!
dans cet endroit subtil où l’harmonie est présente à chaque inspiration,
dans cet endroit précieux où la sagesse rime avec délicatesse,
Je sens l’équilibre regagner doucement mes émotions
et mes deux yeux s’ouvrir enfin sans peine ni faiblesse.
 
                    ~~~~  EVE ~~~~
 
Après 2 mois de recul, je suis heureuse d’avoir fait ce séminaire avec vous. Je suis bien mieux avec moi et je crois que je suis (ou presque) en phase avec mes aspirations profondes.
Les conséquences de ce séminaire sont bien plus vastes que cela avec notamment un effet bénéfique direct sur mon rapport au monde et aux gens qui m’entourent.
Tout ça pour vous dire que je suis heureuse d’avoir fait ce séminaire. Un GRAND MERCI à vous deux encore pour votre accueil, votre aide, votre soutien, vos recommandations (que j’essaie d’appliquer au jour le jour) et enfin votre bienveillance à mon égard.
 
Amitiés.
Patricia
 
 

Création Eikona.fr - sur ZitePlus - admin